21 octobre 2021

Nus pour la défense des animaux – Barcelone

Faisant fi du temps frisquet, des défenseurs de la cause animale ont manifesté samedi 21 janvier 2006 à Barcelone dans le plus simple appareil pour dénoncer la torture et les abattages de bêtes à fourrure dont le pelage sert notamment à la confection de manteaux.

Soixante-dix activistes hommes et femmes, chiffre correspondant au nombre de visons nécessaire pour chaque manteau de cette fourrure, se sont allongés en se pelotonnant sur le parvis de l’hôtel de ville de la cité catalane.
Plusieurs dizaines de passants ont assisté à cette action impromptue, organisée par les organisations de défense des droits des animaux AnimaNaturalis et PETA International.

Dans un communiqué, AnimaNaturalis rappelle que, chaque année, des millions d’animaux sont capturés, torturés et tués pour les besoins des manteaux de fourrure. Dans la seule Espagne, 26 millions d’animaux -parmi lesquels des lapins, renards, visons et agneaux- auraient ainsi été sacrifiés en 2003.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

timy
timy (@timy)
30 janvier 2006 11h27

Bon geste, même si on comprend bien que les journalistes ne sont là que pour voir la mise en nudité car ce qui compte c’est que cette manifestation soit médiatique et ainsi touche le plus de monde possible.

boubak
boubak (@boubak)
30 janvier 2006 11h39

Bravo, à quand ce genre de manifestation en france.
On peut discuter de l’effet “voyeurisme” mais au moins l’impact médiatique est là, c’est l’essentiel. Le moyen pourrait être utilisé pour d’autres causes, en plus ça habitue le “public” à la nudité. Tout benef pour la cause naturiste (si la cause défendue est bonne, bien sur)

ourfarewell
ourfarewell (@ourfarewell)
30 janvier 2006 14h46

26 millions d’animaux ? C’est scandaleux, en effet! ça mérite ce genre de manif médiatisable (faite avec beaucoup de tact). Il y a une bonne mobilisation aussi aux Etats-Unis contre la fourrure animale (Peta), et on a attaqué des célébrités comme Jennifer Lopez pour en porter. Il faudrait aussi parler de tous ces animaux tués, eux, pour la nourriture (déjà qu’on on mange trop de viande), mais élevés dans des conditions effroyables (poules, poulets, etc., encagés, enfermés, hyper médicalisés et nourris d’OGM) et parfois tués de manière horrible dans les grosses industries AA (dindes qu’on débite à peine la tête tranchée, quelquefois mal)… Tant qu’on ne voit pas l’horreur (qu’on prend soin de nous cacher). Certains élevages industriels sont un scandale, alors les animaux tués pour leur fourrure, encore plus! Je pense qu’en matière de droit des animaux, on a des progrès à faire (comme pour le droit des plantes, cf. forêts tropicales). C’est pas parce que celui des humains a de l’importance qu’il faut minimiser ces atrocités.

piedsnus2003
piedsnus2003 (@piedsnus2003)
31 janvier 2006 13h39

Il y a déjà eu une manifestation de ce type il y a 2 ou 3 ans à Toulouse ,un 14 juillet.C’etait une manif de végétariens,ils etaient une dizaine a être complètement nus,ils ont fait un siiting place du capitole,puis une marche toujours complètement nus à Toulouse. Il y avait un reportage sur leur site internet,j’essaierai de vous retrouver le lien si ca vous interesse.

soko23
soko23 (@soko23)
2 février 2006 9h53

le pb de ce genre de manifestattion c que les textiles ne voient qu un cote exhibitionniste de la cause
la nudite est un moyen efficace d’interpeller pour certains, choquer pour d autres l opinion public
il ne faut trop non plus en abuser pour un jour peut etre voir la chose se banaliser et donc perte toute integrite

shantiprem
shantiprem (@shantiprem)
3 février 2006 21h00

Pour la manif des végétariens nus j’étais un des trois organisateurs, on n’a pas ressenti ce côté voyeuriste que l’on craignait. En effet, cela c’est très bien passé, la police nous a laissé faire et encadré, le public était curieux mais tolérant, a lu nos slogans, aucun commentaire désobligeant et les médias ont très bien relayé l’action.

Y a des photos et une vidéo du JT de France 3 national sur notre site.

miron

nudismcouple
nudismcouple (@nudismcouple)
22 février 2006 18h14

Bonjours ici aussi nous avons une asociation au Canada pour la défence des animaux
bravos a ceux qui font ca nous les appuyons très fort et pour que la violences s arrete
en unissant nos moyens comme la nudité et bien on peut faire changer les choses
ici nous avons Green Peace

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos   PubNat   nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  ovh 500go