Je ne vois que le début de l'article, ça serait intéressant de connaitre la suite (la suite de l'article, et ensuite le jugement).
ça a l'air d'une accusation d'infractions sexuelles dans le cadre d'un conflit familial, c'est malheureusement un grand classique (pour avoir la garde de l'enfant, on accuse l'autre parent de diverses turpitudes), et l'accusation d'exhibition sexuelle semble relever de la tactique de "se raccrocher aux branches".
Mais c'est quand même hallucinant qu'un tribunal ait à se poser la question de savoir si un père a le droit d'être nu devant sa fille de 7 ans!!!
Jugé au tribunal de Chartres pour s'être montré nu devant sa fille de 7 ans
Publié le 09/01/2023 à 08h05


Le tribunal a mis sa décision en délibéré pour déterminer si, se montrer nu devant sa fille, constitue ou non, un délit. © Quentin reix
« Je ne me suis jamais exhibé ! », se défend le prévenu à la barre du tribunal de Chartres. Âgé de 30 ans, il semble contenir la colère contre ce qu’il considère être comme une injustice. « J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé pour récupérer la garde de ma fille. Cette procédure est montée par ses grands-parents maternels pour m’en empêcher ! »
A suivre de très près.
Incroyable que ce genre de délit allégué arrive devant un tribunal.
Non cette suspicion n'est pas incroyable !
Quand on voit/lit dans les forums naturistes que beaucoup de savent pas dissocier naturisme/nudité/libertinage ...et soutiennent même la cohabitation naturisme/libertinage, il ne faut pas s'étonner que des non naturistes ou des "madame/monsieur tout le monde" comprennent que la nudité se vit comme désir sexuel et que les regards des nudistes/libertins puissent être entachés d'idées sexuelles.
Même le législateur a durci son article 222.32 en présence d'enfant...!
Les arguments de la famille, il suffit de venir les prendre dans ces forums.
"Même le législateur a durci son article 222.32 en présence d'enfant...!": oui, mais pour "les actes sexuels réels ou simulés".
Evidemment, certains estimeront que le simple fait d'être nu est un acte sexuel...
On se souvient que, jusque dans les années 80, le viol entre époux n'était pas reconnu: il l'a été la première fois en 1990, et c'est tant mieux car des relations sexuelles forcées, mariés ou non, sont une horreur.
Mais on n'imaginerait pas qu'on puisse condamner un homme qui se serait mis nu devant sa femme sans son consentement, ne serait-ce qu'à cause de la rédaction actuelle du 222-32: il s'agit d'un lieu privé "non accessible au regard du public". Mais au plan moral, un homme qui se comporterait ainsi passerait pour un porc, mais après-tout il n'y a pas mort d'homme. Ce n'est pas bien, mais j'en profite pour souligner une fois de plus que les peines encourues pour ce qui s'apparente à une simple agression oculaire sont disproportionnées (ce que nous savions déjà...).
Dans le cas de cet homme, ça ne va pas lui faciliter l'obtention de la garde de sa fille, mais il me semble impossible qu'il soit condamné au titre de l'art. 222-32, un avocat n’aura aucun mal à démontrer que les trois conditions de cet article ne sont pas réunies.
Pourtant, avec la justice tout est possible: cet article montre qu'il y a déjà eu un homme condamné pour exhibition sexuelle dans un lieu privé:
Je pense que dans ce cas précis l'avocat n'a peut-être pas fait son travail correctement car si un moyen n'est pas produit (comme le caractère privé du lieu) le juge ne peut pas le soulever d'office. Ça ne devait pas être un cador si j'en juge par son argumentation: "il n’a pas voulu l’entraîner dans la débauche". Ce n'est pas vraiment un argument juridique!
Peu importe que ce soit un lieu privé. Dans ce type d'affaire, les juges prennent en compte le contexte
"Peu importe" ce qui est écrit dans la loi ? La loi pénale est d'interprétation stricte... Tu retombes dans tes travers habituels: tu es à côté de la plaque...
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de motifs de condamnation dans cette affaire, je conteste seulement que l'art. 222-32 puisse être retenu, en tout cas ne pourrait pas être validé en appel.
Que le lieu soit publique ou privé n'as aucune importance.
La loi dit : "L'exhibition sexuelle imposée à la vue d'autrui dans un lieu accessible aux regards du public ... " et non pas un lieu publique.