Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
33 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne. 
 
 
vendredi 24 octobre 2014 EN ES IT NL PT DE    

Modéré par : gilles taisy jacques_gana PM natuliege jacques69 moderateur fredericdromois mapommedapi 
Index du Forum » » Naturisme et droit » » Jean pierre, alias Irwin procès en appel à hendaye
AuteurJean pierre, alias Irwin procès en appel à hendaye
mick40
25   
Venu(e) 05-09-2014 12:59
mick40
  Posté : 28-01-2011 20:06

voila sur quoi je suis tombé dans le "sud ouest"

http://www.sudouest.fr/2011/01/27/pau-un-militant-de-la-nudite-urbaine-juge-pour-exhibitionnisme-302177-4344.php

vu certain commentaire, il y a encore du chemin a faire.

affaire suivre

Message édité par : gilles / 28-01-2011 20:49

  Profil  

gilles
9220       
 admin
Venu(e) 24-10-2014 08:58

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 28-01-2011 20:52

Il s'agit d'un procès mettant en cause irwin (goliath son pseudo sur vivrenu http://www.vivrenu.com/user.php?op=userinfo&uname=Goliath )


Je met le texte ici :

Pau : un militant de la nudité urbaine jugé pour exhibitionnisme

Est-on coupable d'exhibition sexuelle si l'on déambule nu dans un lieu public? C'est à cette singulière question que la cour d'appel de Pau s'est retrouvée confrontée, ce matin.
L'homme s'était promené un 15 août nu sur une plage d'Hendaye

À la barre, Jean-Pierre David, un Hendayais de 53 ans sans emploi, militant convaincu de la nudité urbaine et bien connu sous son surnom Irwin dans le monde naturiste. Pour lui, «il n'y a rien de sexuel dans la nudité». Philosophe, il en appelle à la liberté de penser et entend, en dévoilant intégralement son corps n'importe où, «avertir les autres pour qu'ils ne se laissent pas emporter par les courants de la tradition et de la religion». Un engagement quil met régulièrement en pratique et qui lui vaut de collectionner les poursuites judiciaires pour exhibitionnisme. Conséquence : il comparaît en état de récidive et encourt deux ans de prison ferme et 15.000 euros. d'amende. Dans le cas présent, il lui est reproché de s'être promené dans le plus simple appareil sur une plage d'Hendaye, les 18 février et 15 août 2009, «à la vue de nombreuses familles et d'enfants mineurs».

Suivant la jurisprudence de la Cour de cassation, qui estime que «se présenter nu dans un lieu public constitue un délit d'exhibition sexuelle», le tribunal correctionnel de Bayonne l'a jugé coupable en première instance et l'a condamné à un mois de prison ferme, en mars 2010. Une sanction que requiert à nouveau l'avocat général Richard Pineau. «La position de M. David est la sienne et toute position intellectuelle est respectable, mais nous sommes là pour appliquer la loi.

La justice doit, de manière claire, nette et précise, dire à ceux qui la dénient que la loi s'applique à tous de manière égale», insiste le représentant du ministère public. D'après lui, la culpabilité de Jean-Pierre David ne fait pas l'ombre d'un doute. Relaxé en Espagne Or, la justice espagnole, qui a également eu affaire à ce personnage atypique par le passé, n'a pas eu la même lecture.

En mai 2008, Irwin avait été arrêté en plein centre-ville de Saint-Sébastien alors qu'il faisait une balade à vélo en tenue d'Adam. La magistrate ibérique l'avait relaxé estimant qu'il n'existait pas « d'indices pour juger de la perpétration d'un délit d'exhibitionnisme sexuel par l'accusé qui n'a pas cherché à attirer l'attention des mineurs, ni réalisé d'incitation ou de proposition à caractère sexuel ou exécuté un acte ou un mouvement à contenu érotique ou d'excitation sexuelle.»

Une décision que ne manque pas de rappeler la défense. Me Denise Pombielh plaide la relaxe au motif d'absence d'élément intentionnel constitutif de l'infraction. Et l'avocate de dénoncer l'iniquité des poursuites, s'appuyant sur d'autres exemples célèbres de nudité. «Le champion Romain Mesnil s'est fait photographier dans les rues de Paris, une perche à la main pour tout vêtement, dans le but de trouver des sponsors. Il n'a jamais été inquiété par la justice. Pas plus que ces militants de la cause des animaux qui débarquent totalement nus dans le Fouquet's pour fustiger le sort réservé aux homards. La loi doit s'appliquer à tous de manière égale», enfonce-t-elle. La cour a mis son arrêt en délibéré au 17 mars.


Message édité par : gilles / 30-01-2011 17:31

303085_15555691_460x306[1].jpg

  Profil  www  

gilles
9220       
 admin
Venu(e) 24-10-2014 08:58

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 28-01-2011 21:13

J'ai posté ce commentaire :

Peu de monde sait que des milliers de personnes circulent à vélo et nu dans la plupart capitales du monde occidental au mois de juin de chaque année. A londres par exemple il y a plus de 1000 personnes nues à vélo pour un tour de 2h environ en plein centre ville. La police anglaise interrogée à ce sujet a bien fait la distinction entre celui qui cherche à provoquer avec son sexe et celui qui se promène nu simplement (Faites la recherche sur google avec les mots clés "dailymotion interview police brighton"
En France il reste une ancienne garde puritaine à outrance qui sautera un jour ou l'autre

Et d'autre part l'interprétation du 222-32 du code pénal laisse à désirer, puisque l'exhibition sexuelle et qui est donc grammaticalement qualifiée de sexuelle, se devrait donc pour exister avoir une caractérisation de sexuelle.
Il convient donc de préciser l'exhibition à caractère sexuel, et la simple nudité n'a aucun caractère sexuel sauf pour les tordus qui voient du sexe partout.
Rappelez vous de votre tenue de naissance !

L'homme est le seul être vivant à nier son apparence, c'est pure folie et ça ne peut que provoquer des problèmes de société.
  Profil  www  

gilles
9220       
 admin
Venu(e) 24-10-2014 08:58

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 29-01-2011 00:23

Un petit lien vers un article sur la visite de irwin en région parisienne avec la vidéo de son intervention http://www.apnel.fr/actu/index.php?2009/03/22/42-deuxieme-assemblee-generale-de-l-apnel-22-mars-2009
  Profil  www  

bech
2  
Venu(e) 29-01-2011 15:37
bech
  Posté : 29-01-2011 15:37

Un compte-rendu du procès d'Irwin du jeudi 27 janvier 2011 à Pau

Venus en soutien :
- un ami d'Irwin habitant Pau,
- Thibault de Pau, étudiant intéréssé par les libertés,
- Bernard C., membre de l'APNEL venu de la région parisienne.

Médias :
- Elvire journatiste indépendante pour M6 (zone interdite)
- un photographe de "la république des pyrénnées".
A signaler aussi :
- interview dans les studios de France bleu béarn,
- article à prévoir dans Sud ouest

La convocation aux différents procès de la matinée est à 8 H 30.
Le procès d'Irwin étant positionné en fin de séance, on est libre jusqu'à au moins 10 H, ce qui permet de faire des tournages et photos avec les journalistes + des échanges sur l'argumentation.

Irwin et son avocate vont également dans une salle à part avec Elvire, pour d'autres tournages.

L'audience du procès d'Irwin commence vers 10 H 30.

Après des rappels sur la situation socio professionnelle d'Irwin, le président du tribunal rappelle diverses condamnations dont il a été l'objet.

- en france pour exhibition sexuelle,
- en espagne (San Sébastian), l'exhibition sexuelle n'a pas été retenue, mais il a été condamné pour résistance à l'autorité (refus de se rhabiller).

Les faits concernant le procès du jour :
- le 15 aout 2008, pour s'ëtre dévétu sur la plage d'Hendaye. Irwin précise qu'il y avait de nombreuses autres personnes nues sur cette plage qui n'ont pas été inquiétées. Mais malheureusement, le procès verbal de police n'en fait pas mention.
- Le 18 février 2009, pour avoir été nu sur la plage "à la vue de nombreuses familles dont un enfant en bas age".

Pour ces 2 faits, Irwin a été condamné à un mois de prison en première instance par le tribunal de Bayonne. Le procès du jour est celui en appel.

Le président continue en citant les propos d'Irwin à son premier procès : "Je n'exhibe pas mes parties génitales, je m'abstient de les cacher par nudophobie ou conviction religieuse".

Le problème c'est que beaucoup de gens estiment que se promener nu est incorrect. "Vous savez qu'en cas de récidive, vous encourez une peine doublée". Irwin répond : "Je sais que c'est votre manière de voir".

La parole est à l'avocat général :

Il précise qu'Irwin a une position qui est la sienne et que chacun a le droit de penser ce qu'il veut. En ce qui nous concerne, nous devons appliquer la loi, rien que la loi.

"Il était dans un endroit à la vue du public et ne peut soutenir qu'il n'a pas commit d'infraction".

Il précise qu'il y a eu 2 expertises psychiatriques contradictoires
au sujet d'Irwin
- le premier rapport le considère comme un pervers,
- l'autre qu'il n'a aucun trouble psychiatrique ni déviance sexuelle.

Il réclame une sanction de niveau adapté compte tenu du mode de fonctionnement intellectuel d'Irwin. Il précise que quelquesoit la décision du tribunal, elle ne satisfera pas Irwin, mais que le verdict satisfasse ceux qui ont subi sa nudité.
Il demande un mois de prison ferme (donc la même sanction qu'en première instance).

Il termine en précisant que "la loi doit s'appliquer de manière égale pour tout le monde".

La parole est à l'avocate d'Irwin :

Elle commence par reprendre la dernière phrase de l'avocat général : "la loi doit s'appliquer de manière égale pour tout le monde" et demande la relaxe.

Elle présise qu'il y a des personnalité connues comme Romain Mesnil (le champion olympique français) qui ont été nu en ville à Paris et n'ont été ni poursuivis ni condamnés pour exhibition sexuelle. Ça fait deux poids, deux mesures.

Pour la plainte du mois d'aout, il n'y a pas de précision suffisante sur l'endroit ou était Irwin. Il y a une plage naturiste à cet endroit et le rapport de police permet de
déduire qu'Irwin y était.

Elle pose la question : "Qu'est ce qui est pudique ou ne l'est pas ?" et précise que ça change selon les époques. Sur se sujet, la cour de cassation se contredit entre une décision de 1965 et une autre de 2006.

En 1965, elle avait retenu l'exhibition pour une femme faisant du ping-pong seins nus.
En 2006, la cour de cassassion a considéré que le fait d'être ou de paraitre nu comme de l'exhibition sexuelle. "Malgré ça, les femmes aux seins nus sur les plages ne sont pas poursuivies, alors que les seins sont considérés comme des attributs sexuels"

"Si on applisue celà à la lettre, des milliers de personnes devraient être poursuivies pour exhibition sexuelle".

Elle critique des incohérences du système juridique.

Elle rappelle que l'exhibition sexuelle est traitée dans le chapitre du code pénal relatif aus "agressions sexuelles", une série de délits dont le viol qui suppose la volonté intentionelle de porter atteinte à autrui.

Pour le cas de l'accusation relative à février 2009, Irwin a été vu nu à quelques dizaines de mètres de la plage naturiste alors que d'autres sont nus dans Paris. Deux poids, deux mesures.

La parole est à Irwin.

Il explique sa démarche en prenant l'image des courants de baïnes (à l'océan). "Je me situe comme quelqu'un qui sait qu'il y a ces courants sous marins de la tradition, et
j'avertis les autres : restons sur le rivage de la raison pour analyser les faits. Il n'y a aucune raison de considérer que c'est du domaine de la sexualité de ne pas porter de vétements.
Ce que je demande à la cour, c'est la mise en conformité de la justice française avec le droit européen".
Il cite l'article 9 de la convention européenne des droits de l'homme : "Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion, ...", ce qu'il traduit par la liberté morale, phylosophique et religieuse.

Il parle de "Libérer les gens de ces douloureuses traditions".
"J'ai souffert de cette mise en cause de certaines parties du corps et de la honte imposée".

Il précise sa démarche a pour but de permetre à chacun de vivre selon sa conscience.

Le jugement est mis en délibéré jusqu'au 17 mars.


Impressions à chaud. Irwin est très satisfait de ce procès. Il estime que les débats ont été menés de manière très correcte, et que l'avocat général n'a pas été exagérément accusateur.
Il est très satisfait de sa nouvelle avocate M. Pombieilh de Pau et pense que le fait qu'elle soit docteur en droit lui a permit de traiter ce dossier dans le sens qu'il souhaitait.

Son ami qui avait assisté à d'autres procès d'Irwin partage cet avis et estime que ce genre de procès redonne confiance en la justice.
  Profil  

mapommedapi
4520       
 modérateur
Venu(e) 23-10-2014 23:29

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 29-01-2011 15:42

On attend le verdict le 17 mars avec impatience ...

------------------------------
Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

gilles
9220       
 admin
Venu(e) 24-10-2014 08:58

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 30-01-2011 17:27

Ils ont sortis une deuxième page le 28/01/2011 http://www.sudouest.fr/2011/01/28/un-militant-de-la-nudite-urbaine-juge-pour-exhibitionnisme-303085-4171.php et j'ai répondu au 1er commentaire



mikeygaray, je crois que comme la plupart des gens tu mélange sexe et nudité. Alors que se promener en tenue de naissance sur la plage ne peut en aucun cas être un facteur d'agression sexuelle (si pas de geste déplacé).
Un pervers sexuel sera rarement intégralement nu et visible de tous ouvertement (il centre son attaque)
Il y a une centaine d'années pour la plupart des occidentaux, voir un homme noir était une agression.
Le monde change et un peu de retour au naturel ne fait pas de mal

Tout est question de s'interroger sur soi, sur les autres, la morale, la religion, la pression scoiale et d'intégrer qu'en matière de nudité, les hommes sont les seuls êtres vivants à s'interroger sur leur propre apparence au détriment de problèmes de santé, de sécurité et autres, jusqu'au point d'avoir réussi à inculquer au plus profonds des hommes que la nudité est certainement le tabou le plus universel.
Si un extra terrestre "évolué nous voyait, il serait complètement éberlué d'une telle bêtise.

Il suffit d'un peu de recul sur ce bourrage de crane qui nous est inculqué et de voir quels sont les avantages de la nudité comme seul vêtement.
Il se passe des tonnes d'évènements à travers le monde en matière de nudité urbaine comme les manifestations cylonudistes annuelles en Angleterre et autres pays qui se déroulent en plein centre ville et comprennent des centaines voir milliers de participants, applaudis par toute une foule de badauds pas du tout au courant de ce qu'ils vont voir.


Suite du précédent commentaire tronqué:

... pas du tout au courant de ce qu'il vont voir et qui applaudissent à tout va au passage des personnes nues comme si celà était pour eu un choc, une remise en question et une appréciation de bonheur que certains ont réussis à ce que peu de gens peuvent faire : être nu dans l'espace public
  Profil  www  

gilles
9220       
 admin
Venu(e) 24-10-2014 08:58

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 31-01-2011 07:08

J'archive ici mes commentaires, je viens de répondre à neptune :

Neptune écrit : Il s'agit d'un comportement plutôt asocial qui mériterait l'avis d'un psy, ou peut-être le signe d'une perversion puisque ce genre de comportement ne fait référence à aucune valeur morale qui résulte du consensus, de l'approbation générale, de l'opinion publique.

Gilbau : C'est là le problème général du troupeau de moutons, incapable de penser différemment, car inexpérimenté en matière de nudité sociale. Chose que les naturistes pratiquent et peuvent donc apprécier les 2 côtés (habillé ou pas en public)

Neptune : à ne pas confondre également avec des manifestations revendicatives dont le but est d'attirer la médiatisation malgré une extrême minorité de participants (insignifiant à l'échelle sociale). Il faut apprécier les faits dans leur contexte.

gilbau : Dans le contexte présent apprécions Jean pierre accusé d'exhibition sexuelle, (222-32 code pénal chapitre agressions sexuelles) et apprécions également son intention d'agresser ou pas. Et d'autre part constatons que des enfants et un public non averti voit des personnes nues en public en plein centre de londres (cyclonues) et ne sont nullement choquées et donc nullement agressées. Pourquoi y aurait il un problème de voir une personne nue sur une plage ?
  Profil  www  

mick40
25   
Venu(e) 05-09-2014 12:59
mick40
  Posté : 17-03-2011 17:52

je fais un retour sur ce sujet car il y a des nouvelles, pas tres bonnes.

http://www.sudouest.fr/2011/03/17/hendaye-le-militant-de-la-nudite-condamne-pour-exhibitionnisme-345519-4344.php
  Profil  

gilles
9220       
 admin
Venu(e) 24-10-2014 08:58

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 17-03-2011 17:59

Oui en effet pas très bonnes

Je mets le texte en archive ici :

La cour d'appel de Pau vient de condamner un Hendayais de 53 ans, Jean-Pierre David, à un mois de prison ferme pour exhibitionnisme en récidive.

Les magistrats palois n'ont fait que confirmer la peine déjà prononcée par leurs collègues de Bayonne en mars 2010. Jean-Pierre David était rejugé pour s'être promené dans le simple appareil sur une plage d'Hendaye, les 18 février et 15 août 2009, « à la vue de nombreuses familles ».

Or, la jurisprudence de la cour de cassation estime que « se présenter nu dans un lieu public constitue un délit d'exhibition sexuelle ». Jean-Pierre David, mieux connu sous le surnom d'Irwin, s'était pourtant présenté en janvier dernier à la barre de la cour d'appel comme un « militant de la nudité », qui entend « avertir les autres pour qu'ils ne se laissent pas emporter par les courants de la tradition et de la religion ».

C'est d'ailleurs à ce titre que l'habitant d'Hendaye avait été interpellé en 2008 en plein centre-ville de San Sebastien, alors qu'il déambulait, nu et à vélo. Les magistrats de l'autre côté de la frontière l'avaient alors relaxé, estimant qu'il n'existait pas « d'indices pour juger de la perpétration d'un délit d'exhibitionnisme sexuel par l'intéressé, qui n'a pas cherché à attirer l'attention des mineurs, ni réalisé d'incitation ou de proposition à caractère sexuel ».

Vérité en deçà des Pyrénées ? De ce côté-ci, la cour d'appel de Pau a estimé qu'il y avait bien eu exhibition. L'avocate de l'intéressé, Denise Pombielh, indiquait que son client avait de toute façon l'intention de se pourvoir en cassation. « D'autant que l'un des faits pour lesquels il est condamné s'est déroulé sur une plage nudiste ».
  Profil  www  

OCEALAND40
378      
 Membre confirmé
Venu(e) 14-06-2014 15:34
OCEALAND40
  Posté : 17-03-2011 19:48

Bonsoir,
Moi, je conseille à Irwin de venir un peu plus au nord et laisser ses fringues et ennuis au bord de l'adour pour vivre plus sereinement nu sur les plages Landaises...
Je n'ai jamais été inquiété sur ces dernières.
Tarnos, Ondres, Labenne, Capbreton, Hossegor, Seignosse, ....
Et encore plus haut Vieux Boucau, Messanges, Moliets, Arnaoutchot, .....
Pas de prison, pas de provocation, pas de procès, ...
Du sable et la nudité à perpétuité ...
A bon entendeur
Patrick


Citation : gilles 

Oui en effet pas très bonnes

Je mets le texte en archive ici :

La cour d'appel de Pau vient de condamner un Hendayais de 53 ans, Jean-Pierre David, à un mois de prison ferme pour exhibitionnisme en récidive.

Les magistrats palois n'ont fait que confirmer la peine déjà prononcée par leurs collègues de Bayonne en mars 2010. Jean-Pierre David était rejugé pour s'être promené dans le simple appareil sur une plage d'Hendaye, les 18 février et 15 août 2009, « à la vue de nombreuses familles ».

Or, la jurisprudence de la cour de cassation estime que « se présenter nu dans un lieu public constitue un délit d'exhibition sexuelle ». Jean-Pierre David, mieux connu sous le surnom d'Irwin, s'était pourtant présenté en janvier dernier à la barre de la cour d'appel comme un « militant de la nudité », qui entend « avertir les autres pour qu'ils ne se laissent pas emporter par les courants de la tradition et de la religion ».

C'est d'ailleurs à ce titre que l'habitant d'Hendaye avait été interpellé en 2008 en plein centre-ville de San Sebastien, alors qu'il déambulait, nu et à vélo. Les magistrats de l'autre côté de la frontière l'avaient alors relaxé, estimant qu'il n'existait pas « d'indices pour juger de la perpétration d'un délit d'exhibitionnisme sexuel par l'intéressé, qui n'a pas cherché à attirer l'attention des mineurs, ni réalisé d'incitation ou de proposition à caractère sexuel ».

Vérité en deçà des Pyrénées ? De ce côté-ci, la cour d'appel de Pau a estimé qu'il y avait bien eu exhibition. L'avocate de l'intéressé, Denise Pombielh, indiquait que son client avait de toute façon l'intention de se pourvoir en cassation. « D'autant que l'un des faits pour lesquels il est condamné s'est déroulé sur une plage nudiste ».
 


------------------------------
Homme 51 ans, marié, heureux, 4 enfants entre 16 et 28 ans, reheureux. Je vis à Saubion joli petit village du sud des Landes entre Dax et Bayonne. A 10 km des magnifiques plages de la Côte d'Argent. (Capbreton, Hossegor, Seignosse) .
  Profil  E-mail  

jfreeman
2620       
 Membre confirmé
Venu(e) 24-10-2014 08:51

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 17-03-2011 22:59

Qu'est ce que c'est désespérant cet "obscurantisme institutionnel".
Le pire, c'est qu'ils n'en n'ont même pas conscience ! Que faire alors ???

------------------------------
Bien naturellement,

Jacques du 91 (Essonne)

"Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par les insoumis" - André Gide -
  Profil  E-mail  www  

PhilE
3707       
 Membre confirmé
Venu(e) 22-10-2014 22:06
PhilE
  Posté : 18-03-2011 01:27

Au moins l'article de Sud-Ouest a rappelé sa relaxe espagnole et a eu une phrase "vérité en deça des Pyrénées, erreur au-delà".

Bon, il s'est pourvu en cassation. Jusqu'ici, la C de C a toujours suivi les jugements des tribunaux dans cette matière, elle laisse aux tribunaux le pouvoir d'apprécier ce qui est ou n'est pas de l'exhibition.
Un revirement de jurisprudence? Je ne suis pas devin, je n'en sais rien, et ça n'est pas pour tout de suite, ça prendra du temps avant que la C de C se prononce.

Peut-être que d'ici-là, un changement sera venu de la part du législateur. Dans ce cas là, c'est la disposition la plus douce qui s'applique et si une nouvelle rédaction de l'article 222-32 précise que la seule nudité n'est pas suffisante pour constituer le délit, alors la C de C cassera le jugement de Pau.

"Que faire alors?" demande Jacques: interpeller les politiques, les commissions des partis qui travaillent sur la justice et les questions de société pour que cette question soit discutée, afin de ne pas manquer le coche lorsqu'il y aura un toilettage du Code Pénal.
(Toilettage nécessaire, il y a déjà eu tellement de lois pénales ces dernières années, la toute dernière étant LOPPSI II, assez largement censurée d'ailleurs par le Conseil Constitutionnel, et tellement de lois jamais appliquées car d'ici à ce qu'on ait pondu les décrets d'application une autre loi était déjà votée. Il faudra nécessairement mettre de l'ordre dans tout ça).

Préparons-nous pour avril-mai 2012, en amont (interroger candidats et partis), et en aval, une fois qu'un nouveau parlement, un nouveau gouvernement, un nouveau président (qui peut être le même, ça sera un nouveau mandat; même si les sondages actuels lui donnent un certain handicap pas évident à remonter) seront installés.
Il ne faut pas attendre le printemps 2012, c'est l'hiver prochain que les programmes s'établiront, et ce genre de réformes sur les questions de société, c'est plutôt une activité de début de mandat. Au début, on change ou du moins on essaie, ensuite on gère et on maintient.
  Profil  

maviphica
370      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-10-2014 19:33

Ile-de-France Yvelines (france)
maviphica
  Posté : 18-03-2011 13:26

tout ça soulève beaucoup de questions qu'on aimerait poser à la cour ...

1) il est nu et il est à 2 m du panneau plage naturiste : il est exhibitionniste ? il passe le panneau, il n'est plus exhibitionniste ?

2) pourquoi être nu est un acte d'exhibition sexuelle, mais dans un centre naturiste ça ne l'est plus? (pourtant c'est toujours en public)

3) pourquoi un centre naturiste est légal, puisque chaque pratiquant est en état d'exhibition sexuelle ?

4) les animaux sont-ils sous le coup de l'article 222-32 ?

etc...
bref , en tout cas j'admire son courage.
  Profil  

gilles
9220       
 admin
Venu(e) 24-10-2014 08:58

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 18-03-2011 13:57

Si irwin était une jeune fille de 17 ans et demi, l'exhibition sexuelle serait elle toujours valable ou doit on appliquer systématiquement un principe de discrimination à l'encontre des hommes murs ?
  Profil  www  

PhilE
3707       
 Membre confirmé
Venu(e) 22-10-2014 22:06
PhilE
  Posté : 18-03-2011 17:36

En effet Gilles, on a vu des femmes se promener nues en pleine rue Montorgueil à Paris, et la vidéo a été une des plus "cliquées", on voit les Peta se dénuder en plein centre ville, et il n'y a pas d'interpellations.
On ne voit pas de "peta hommes".

Mais bon, une femme nue, les gens se rincent l'oeil, certains vont peut-être trouver ça indécent, mais ça ne va pas plus loin.

Un homme nu? Un exhibitionniste certainement vont penser beaucoup, et un pédophile ou un violeur en puissance, vont penser certains.

A la télé des femmes nues on en voit énormément, les photos et vidéos sur l'Internet aussi, sur les affiches, pubs etc., mais les hommes nus, c'est rare.
On a tendance à considérer qu'une femme nue ne choque pas les enfants, mais un homme si.

Je compare avec les Etats-Unis: là-bas, une femme nue est considérée comme au moins aussi choquant, voire plus, qu'un homme nu.
Dans les pays musulmans, je pense qu'une femme nue s'expose à sans doute encore plus de risques qu'un homme nu.
  Profil  



Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription
Evènements
Octobre 2014
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 24404
  • Commentaire(s) : 149
  

Ils parlent de VivreNu.com et de la randonue

      

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go
 

Temps : 0.3008 seconde(s)